· 

playlist sptfy #01


 

En mars 2020, je me suis retrouvé, comme beaucoup sur la planète, "confiné", et, en tant qu'enseignant, j'avais la chance de ne pas être en première ligne et de pouvoir travailler tranquillement depuis chez moi. Cela signifiait : encore plus d'écran, encore moins de mouvements, et un peu plus de bedaine... Et puis j'ai reçu une pub de Spotify, alors je me suis inscrit gratuitement en me disant que, peut-être, par le jeu des algorithmes, à l'instar de Youtube, j'allais découvrir quelques nouveautés à partir de mes goûts. Donc j'ai "aimé" les morceaux que j'ai aimés. Aujourd'hui, il y en a plus de quatre cents. Bien sûr, certains morceaux et/ou certains artistes m'étaient déjà connus, mais j'ai tout de même pu découvrir des choses. Donc je partage ! Première liste de vingt titres maintenant !

 

Le lien vers la playlist sur Youtube

 

 

Klauss Weiss Rhythm & Sounds, "Time Signals", Time Signals, 1979. 

 

 

Alain Goraguer, "Déshominisation (I)", La Planète sauvage OST, 1973.

 

 

Brian Bennett & Alan Hawkshaw, "Alto Glide", Synthesis, KPM 1132, 1974. 

 


 

- Black Devil Disco Club (B. Fevre), "The Devil in us", 28 After, 2006. 

 

 

Cecil Leuter (in C. Leuter & Peter Bonello), "Electronic Track 15", Electronic Tricks, 1976. 

 


 

Space, "Velvet Rape", Magic Fly, 1977. 

 

 

Arpadys, "Funky Bass", Arpadys, 1977. 

 

 

Bernard Estardy, "Cha Tatch Ka", La Formule du baron, 1971.

 


 

Brian Bennett, "Big Haul", Hot Wax, KPM 1177, 1976. 

 

 

François De Roubaix, "Les Dunes d'Ostende", Les Lèvres rouges OST, 1971 (rééd. 2018).

 


Alan Hawkshaw, "Beach Journey", in Various, Sunny Sides, 1978. 

 

 

eden ahbez, "Eden's Cove", Eden's Island, 1960. 

 

 

Klauss Weiss Rhythm & Sounds, "Survivor", Time Signals, 1979. 

 

 


 

Stelvio Cipriani, "Mary's Theme", Femina Ridens, 1969. 

 

Claude Perraudin, "Energy", Energie, 1978.

 


 

Space Art, "Nous Savons tout", EP Nous Savons tout/Mélodie moderne, 1978. 

 

 

 

 

 

Black Devil Disco Club, "On Just foot (dub)", Black Devil in Dub, 2007.

 

 

 

 

 

Joël Fajerman, Jan Yrssen, "Racines Synthétiques", Racines Synthétiques, 1978 (on retrouve le titre dans l'album de J. Fajerman, L'Aventure des plantes, 1982).

 


 

Alain Goraguer, "Le Bracelet", La Planète Sauvage OST, 1973. 

 

 

Brian Bennett, "Chain Reaction", Voyage (A Journey into Discoid Funk), 1978. 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0