· 

tu veux ma culture dans ta gueule ? #001 : "Satan's Waitin", Looney Tunes, 1954 (archives)


 

* Article initialement publié le 14 mars 2016 et profondément remanié

 

En mars 2016, je suis dans une période difficile, je suis sous l'eau : je suis papa de jumeaux qui ont alors un an et demi, je suis stagiaire de l'Education nationale (après six ans d'emploi contractuel), et engagé dans un master 2. Alors, afin de poursuivre un minimum d'activité sur mon blog, je crée une nouvelle rubrique économe en temps, astuce qui consiste à écrire le moins possible en partageant et proposant le plus possible. Le titre de cette rubrique est volontairement vague et ambivalent, de sorte à y mettre tout ce qui me fait bander culturellement. 

 

L'inauguration de cette nouvelle rubrique est placée sous le signe de l'enfance : je propose un court dessin animé Looney Tunes qui a bercé plusieurs générations de gosses, dont la mienne, un bon vieux Tweety & Sylvester (Titi et Grosminet en VF) de 1954 qui m'avait vraiment marqué à l'époque (je rassure tout le monde, je suis bien né trente ans plus tard, en 1984 - oui, c'est bien moi sur la photo ci-contre, en septembre 1986, sur le perron de chez ma tante), et que je prends toujours autant de plaisir à regarder. Réalisé par Isadore "Friz" Freleng pour les studios Warner Bros, intitulé "Satan's Waitin" ("Les neuf vies de Grosminet" en VF). 

 

Je vous souhaite bienvenu dans ma culture !

 

 


 

 

Pardon pour la qualité, l'épisode intégral semble très difficile à trouver... 

Écrire commentaire

Commentaires: 0